• Avant d'attaquer n'importe quelle cible, il est fortement conseillé d'espionner votre future ou potentielle victime. Pour ce faire voici un petit tuto:

     



    Analyser un rapport d'espionnage

     

     

     

    Analyser un rapport d'espionnage

     

     


    Analyser un rapport d'espionnage

     

     

    Analyser un rapport d'espionnage

     

    1) Le bouton qui vous permet d'attaquer directement, sans avoir besoin de retrouver votre cible.
    2) Le bouton qui vous permet d'envoyer ce rapport à n'importe quel membre de l'alliance.
    - Pour le bailli de la cible, passez la souris dessus et vous aurez les détails.

     



    Analyser un rapport d'espionnage

     


    EN ROUGE la défense du mur. Ici sur ce rapport, la forteresse à 82% de def sur le mur au centre. Pour contrer cette force, envoyez 9 échelles (engins à fabriquer dans l'atelier de siège ou achetable chez l'armurier fréquemment là).
    EN BLEU, la défense de la porte. Ici sur ce rapport, la forteresse à 91% de def sur la porte au centre. Pour contrer cette force, envoyer 10 béliers (engins à fabriquer dans l'atelier de siège ou achetable chez l'armurier fréquemment là).

    IMPORTANT: Ce pourcentage peut évoluer selon le commandant choisi.






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  • Vous allez me dire, un tuto sur les drapeaux... Mais t'as fumé ? Non surtout que je pense que tout le monde n'est pas au courant que le logo du drapeau n'est pas à choisir à la légère. Et pour les plus anciens d'entre nous, qui seraient restés coincés dans une grotte, oui nous pouvons changer la couleur et le logo sans dépenser le moindre ruru !?


    Mais à quoi sert les logos ? A plein de choses... Mais revenons-en au début.

    Dans le jeu, vous gagnez des points de succès, un peu à la manière des succès du PSN. Sauf que contrairement à ces jeux sur consoles, le fait de gagner des succès sur GGE vous apporte de nouvelles fonctionnalités ou plutôt des améliorations non négligeables.
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    Drapeaux + succ?s = logo d'enfer

     

     

     


    Drapeaux + succ?s = logo d'enfer

     

     


    Drapeaux + succ?s = logo d'enfer

     


    J'ai pris comme exemple l'onglet des succès lié à l'armée. Les succès réussis sont en dorés, les autres sont à débloquer. Sachez qu'un succès accompli l'est pour toujours. Si vous avez un succès "posséder 5 villages à ressources en même temps" et que par le futur il ne vous en reste que 4, peu importe. Le succès a été validé.

     Maintenant que vous savez où trouver les succès et comment les gagner, passons au plus important, le drapeau:

    Drapeaux + succ?s = logo d'enfer

    A suivre...


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  • ?Baillis de ch?teau

     

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    ?
    ? ? ? ?Dans le jeu, le bailli de vos ch?teaux (avant-poste compris) est primordial. En cas d'attaque sur votre CP, vos d?fenseurs doivent avoir le plus de force possible afin de renvoyer pa?tre votre adversaire. De plus, en cas de soutien, si votre bailli est trop faible, il risque d'y avoir beaucoup de pertes. Et cette perte peut-?tre pr?judiciable pour le bon pote qui vous a soutenu et pour l'alliance. Car en cas de nouvelle attaque, si les d?fenseurs sont tomb?s, ils ne pourront pas aider un autre joueur.
    ?

     


    ? ? ? ?N?anmoins, ce n'est pas chose ais?e d'avoir un bon bailli, qui plus est, ?quilibr?. Pour cela il faut avant tout piller les fieff?s coquins, les tours barbares, les tours du d?sert, les tours du culte, sans oublier les forteresses qui accumulent un certain?nombre d'items importants. Attaquer les autres joueurs ne vous rapportera h?las pas de pi?ce d'?quipement. Mais l'argent que vous y r?colterez n'est pas ? prendre ? l?g?re. Soyons honn?te, sans ces pr?cieuses pi?cettes, il devient particuli?rement compliqu? de se faire de bons baillis, sachant que pour les plus gros level, il y a jusqu'? 8 baillis ? perfectionner.

     

     

     

    Commandants

     

    ? ? ? ?Par r?ciprocit?, si vous avez des commandants faibles, vous ne pourrez pas vaincre facilement les tours et les forteresses. Au d?but du jeu, les fieff?s coquins vous rapportent pas mal de bonnes pi?ces, alors n'h?sitez pas ? les placer sur vos commandants afin d'en cr?er le plus possibles avec le plus de force possible. Arriv? ? un certain stade, vous pourrez ainsi attaquer plusieurs tours en m?me temps gr?ce ? ses multiples commandants cr??s et ainsi piller davantage en peu de temps.?

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  • Comment d?shabiller un AvP ?
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    Pour ce faire, retournez dans l'?quipement, cliquez en haut ? gauche sur la couronne et cherchez l'AvP que vous d?sirer d?shabiller pour X ou Y raison.
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    Baillis & Commandants (part 3) : D?shabiller un bailli
    ?

     


    UNE FOIS FAIT:?

     

    Baillis & Commandants (part 3) : D?shabiller un bailli

     

    FAITES CETTE??TAPE?POUR L'ARME, L'ARMURE & LA RELIQUE !
    VOILA VOTRE AvP A NU !!



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  • C'est bien beau tout ?a, mais pourquoi ta pi?ce a un +9 ?

     

    Baillis & Commandants (part 2): le Tecnicus
    La r?ponse est le TECNICUS ou pour les intimes le Technipute. Le gentil vieillard mais non moins escroc, vous permet d'am?liorer toutes les pi?ces que vous avez. Celles qui sont sur vos baillis, sur vos commandants et dans l'inventaire. MAIS il vous demandera pas mal de vos?deniers?et si l'am?lioration ?choue, vous pouvez leur dire adieu. Pas de remboursement ! Car la technique de ce vieillard consiste ? am?liorer vos ?quipements selon un pourcentage de r?ussite. Et plus la pi?ce sera am?lior?e plus il sera compliqu? d'obtenir une nouvelle am?lioration. N?anmoins, ce vieillard revient assez souvent. Environ une fois par semaine, donc pas la peine de se ruiner le premier soir.

     

     

    Baillis & Commandants (part 2): le Tecnicus

     

     

    Baillis & Commandants (part 2): le Tecnicus

     

    Les pi?ces d'?quipements qui sont cadenass?es (ici, entour?es en rouge) ne peuvent pas ?tre am?lior?es car elles appartiennent ? un commandant en d?placement. Vu que le commandant n'est pas l?, il est logique qu'il soit impossible de l'am?liorer. Toutefois, lorsque le commandant sera revenu au bercail, vous pourrez am?liorer ces pi?ces.

     

    UNE FOIS LA?PI?CE?CHOISIE :

     

    Baillis & Commandants (part 2): le Tecnicus

     

    - Sur le parchemin, sur chaque pi?ces, quelle qu'elle soit, le premier avantage pourra ?tre am?lior? de 0.7 % ? chaque am?lioration r?ussie. Le deuxi?me avantage de 0.4% et le troisi?me de 0.3% s'il en est ?quip?.
    - A gauche, sur le parchemin, se trouve le pourcentage d'am?lioration de la pi?ce que vous avez. A droite et en vert, le r?sultat esp?r? apr?s l'am?lioration r?ussie.?
    - A droite du parchemin, entour? en noir, se trouve le nombre d'am?lioration obtenu de la pi?ce par rapport au nombre maximum d'am?lioration possible. Chaque pi?ce a un nombre d'am?lioration maximum qui varie selon la raret? de la pi?ce. Ici, la pi?ce a ?t? am?lior? 3 fois sur 12.?
    - A droite du parchemin, entour? de bleu fonc?, se trouve le pourcentage de r?ussite de la prochaine am?lioration. Si je clique sur "am?liorer la pi?ce", j'aurais 58% de r?ussite et donc 32% d'?chec.
    - A droite du parchemin, entour? en rouge, c'est le montant qu'il vous faudra vous acquitter pour pouvoir tenter une am?lioration. Ce prix augmente selon le nombre de fois que vous avez am?lior? la pi?ce. Il se peut que ce soit un ?chec !
    - A droite du parchemin, entour? en bleu/vert, se trouve les deux boutons pour am?liorer la pi?ce. Celui de gauche vous prend les pi?ces et c'est au plus grand hasard si vous obtenez une r?ussite ou non. En revanche, le bouton ? droite vous permet d'am?liorer ? tous les coups votre pi?ce. Mais il vous sera demand? des rubis et en grand nombre ! Plus votre pi?ce a ?t? am?lior?e et plus elle co?tera en rubis.?

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